Mode d’emploi de la pince de retrait d’implant contraceptif 
Sécurisez le retrait de l’implant en limitant l’incision et le temps d’exécution
grâce à la conception d’une nouvelle pince pour saisir et immobiliser l’implant
La pince de retrait d’implant contraceptif
Utilisation de la pince de retrait d’implant pour le retrait sécurisé des implants contraceptifs :
- Repérer l’implant et laisser une trace sur la peau avec un marqueur. Désinfecter soigneusement la région. (N.B. : la Bétadine n’efface pas les marques).
- Anesthésie locale : Injecter 0.5 à 1 ml de Lidocaïne à 1% (avec ou sans adrénaline) sous l’extrémité distale au point d pour la remonter mais aussi latéralement sur une hauteur de 1 cm.
- Saisir l’implant à 0.5 cm du point d en introduisant, en premier, sous cette extrémité, la branche droite de la pince. La graduation sert à repérer la profondeur de pénétration de la pince.
- Rabattre la branche courbe de la pince vers l’extrémité proximale de l’implant de manière à pouvoir soulever l’extrémité distale avec la branche droite. Fermer la pince pour immobiliser l’implant. Il se forme alors un bombement de la peau au point d.
- Inciser la peau sur 2 à 4 mm au dessus de ce bombement. L’implant apparaît facilement.
- Extraire l’implant à l’aide de la pince courbe de Halsteadt. Il est souvent nécessaire d’avoir à le libérer d’une gaine fibreuse qui le retient.
- Mettre en place une suture cutanée adhésive à retirer au bout de 5 à 6 jours. Laisser un bandage compressif en place pendant 24 à 48 heures.
Pour commander directement le set , cliquez ici.